Les vins du Bugey sont disponibles à la cave de Jour de Fête!
17 février 2016
Découvrez les vins du Bugey avec…
Avec les vins de François Grinand (Domaine du Perron). Aucune chimie n'est utilisé dans ses vignes aux rendements très faibles. La vinification a lieu sur levures indigènes, sans aucun moyen de chimie ou de "technologie" œnologique. On retrouve plusieurs cépages: gamay, pinot noir, roussette, chardonnay et mondeuse. Les vins de Francois sont élégants et d'une belle gourmandise…
Avec moins de 2 hectares de vignes ou la chimie est désormais bannie, Grégoire Perron (La Combe aux Rêves), fait des vins d'une grande pureté: Terremere (Chardonnay), Melting Potes (Gamay, tondeuse et autres vieux cépages oubliés), La Miette (Pinot Noir et Poulsard). Sa devise: laisser le temps au temps…
Luc Bauer (Les Grangeons de L'Albarine) a depuis peu réalisé son rêve: devenir Vigneron Paysan en bio- biodynamie dans le Bugey! Et il le fait avec talent!
Le domaine des Grangeons de l'Albarine c'est aujourd'hui près de 2,5 ha de vignes réparties sur plusieurs sites avec trois cépages: l'Altesse (aussi connue sous le nom de Roussette) et le Chardonnay en blanc, et la Mondeuse en rouge.
< Retour